Sélectionner une page

Charpy’s Péripéties | Free-lance partie 1

 

#Présentation #Freelance

 

Un pas en avant

Je me lance… J’ai longtemps hésité avant de créer mon blog mais finalement : « Celui qui hésite, regrette » !

 

Pourquoi maintenant ?

Mais pourquoi me décider maintenant ? C’est évident, pour que vous me trouviez pardi – vous comprendrez l’intérêt d’un blog dans un prochain billet ! Bon, et aussi parce que j’aime écrire des kilomètres de phrases. Mais écrire pour le web c’est autre chose ! Et avant d’aborder LES grands sujets, je vais commencer par me présenter…

 

 

Je suis…

Ava Charpentier, originaire de l’île de la Réunion (La Réunion lé la!) ou j’ai grandi et vécu jusqu’à mes 18 ans.

La Réunion

 

L’Aventure ça me connait, vraie baroudeuse depuis ma tendre enfance, j’aime découvrir, rencontrer, explorer, échanger.

L’Aventure de free-lance fût donc une évidence… PAS DU TOUT !

 

 

J’ai fais…

Une exploration du monde et de mon moi intérieur en m’enfuyant à l’autre bout du globe à Vancouver, au Canada. De la Réunion au Canada J’y suis allée pour le web & le design ? Toujours pas, non. J’avais envie de voyager, de voir autre chose. Cette aventure, humaine avant tout, m’a permis d’améliorer d’apprendre l’anglais, de comprendre et d’écouter. J’en ai d’ailleurs profité pour obtenir mon Cambridge Certificate, un diplôme extrêmement compliqué qui implique presque d’être bilingue… Oui… Oui, oui !   Bon et finalement, après 18 ans sur un caillou – là je parle de la Réunion, bien sur – j’ai voulu faire mes études ailleurs. Je décide donc de vivre au rythme des saisons.

 

Me voilà en France M-É-T-R-O-P-O-L-I-T-A-I-N-E. Me voilà… en hiver (vous auriez pu prévenir que c’était si long et si froid…)!   Arrivée en France J’ai tenté Lyon, mais les températures Lyonnaise ont eu raisons de moi. Direction Bordeaux pour ma 2e année de LEA Anglais-Chinois. Oui, je parle bien de Mandarin (de et pas le 😉). Mais passons cette épisode si vous le voulez bien. Et puis de toute façon, vous n’avez pas le choix. C’est moi qui écris et donc qui décide.  

Me revoilà avec mon sac sur le dos – ou ma voiture remplie à ras bord de valises, je laisse planer le doute – destination Paris ! La Capitale, la Grande, la Belle.

Je marche dans les pas de mes chers parents – gérants de boutiques de prêt-à-porter à La Réunion – et entame un Bachelor « Responsable de Stratégie Commerciale et Communication Mode » dans la plus prestigieuse école de Paris ! Bon ok, cette fois j’exagère.
Hop, diplôme en poche, LET’S GO TOOOOO Le Pays Basque ! [Un coup de coeur suite à un stage en entreprise].

 

 

L’Aventure Basque 1.0

Ah ce cher et tendre Pays Basque… Enfin un endroit – en France M-É-T-R-O-P-O-L-I-T-A-I-N-E – où il fait bon vivre ! Entre océan et montagne je respire, je vie… Et je repars ! Noooooooon !

 

 

Fin de L’Aventure Basque 1.0 – Retour Bordelais

Et si ! Mais c’est pour la bonne cause ! Pour moi, pour vous ! Je me découvre une vraie passion : le digital. C’est (re)parti pour Bordeaux !

J’entame et je fini ma formation Chef de Projet Multimédia. Oui car je ne fais jamais comme tout le monde et je clame haut et fort « À bas le Master! »  Vive le double diplôme !

Enfin, quelle expérience… Des rencontres, des projets, des intervenants formidables !   Je me suis fais pleins de super potes : la gestion de projet, le design, la création de site internet, le web marketing… Je les aime tellement que j’ai décidé de ne plus me passer d’eux ! JAMAIS !

 

 

L’Aventure Basque 2.0 – Les débuts de l’Agence Web Biarritz…

Ainsi, après de moultes péripéties… Après un retour sur la cote basque… Est alors née (…) (roulement de tambours 🥁🥁🥁) Ava Charpy ! Et l’aventure entrepreneuriale de Freelance sur le Pays Basque est lancée !   Avec des débuts bien nébuleux… Qui feront l’objet d’un prochain billet !

 

 

Xx, Ava.

, Mooky

 

 

PS : Vous l’aurez remarqué j’adore faire des dessins.

PPS : Mon périple français : 2 330km d’allers-retours !

 

Péripéties Française