Notre avis sur Freebe, l’outil de gestion et facturation pour Freelances

 

#Freelance #Gestion #Facturation

Si vous êtes Freelances, peut-être avez-vous déjà entendu parlé de Freebe… Si ce n’est pas le cas, alors accrochez vous bien, nous allons vous faire découvrir cette petite pépite créée par Antoine Legendre, qui va vous faire gagner un temps précieux.
Allez, c’est partit pour le petit tour d’horizon !
Je précise que cet article n’est pas sponsorisé, je l’écris avec le coeur car je soutiens à fond ce super outil !

 

En quoi consiste Freebe exactement ?

Freebe, c’est tout simplement un outil génial que j’ai découvert sur Instagram grâce à une Freelance qui y a consacré un article de blog en toute transparence.
J’ai tout de suite été charmée par le look hyper design et épuré… Mais commençons par le commencement !

 

Le principe de Freebe

Freebe est, comme il le disent eux-même, un assistant personnel pour les Micro-entrepreneurs. Il permet aux freelances de gérer tout un tas de choses essentielles :

  • La facturation et création de devis;
  • La création de nouveaux clients – avec identification de l’entreprise automatique;
  • Un outil de Timetracking pour gérer son temps – qui se relie à un client, une prestation et un taux horaire. Une fois la presta réalisé, Freebe créé automatiquement une facture, si vous le souhaitez;
  • Paiements en ligne grâce à Stripe – pas encore testé;
  • Liaison directe avec votre banque – ce qui permet un suivi en temps réel des paiements;
  • Envois de factures automatique – super pratique pour les factures récurrentes pour la maintenance des sites internet par exemple;
  • Déclaration du chiffre d’affaire directement via Freebe;
  • Passage à la TVA simplifié;
  • Catalogue de prestations – cela permet de gagner du temps lors de la création de vos devis et factures en venant piocher directement dans le catalogue de prestations. On définit la presta, le taux horaire, si c’est au forfait ou à l’heure… Et Freebe s’occupe du total !
  • Possibilité de créer des rabais sur les devis et factures.

Bon…. Vous l’avez compris, c’est un outil super puissant que l’on attendait depuis longtemps !

 

La Force de Freebe

Cet outil tire sa force de son fondateur et des personnes qui y travaillent… C’est un outil créé par un Freelance pour les freelances ! Et ça fait toute la différence car le fondateur de Freebe, Antoine, savait ce qui lui manquait.

 

 

Pourquoi, en tant que Freelance / Micro-entrepreneur, opter pour Freebe ?

Pour toutes les raisons listées ci-dessus… Ayant moi-même commencé mon activité en micro-entrepreneur sans Freebe, je peux vous assurer que j’aurais adoré avoir cet outil en main dès mon lancement. Il m’aurait évité de nombreuses galères dès le départ car en plus d’être super design – Big up Antoine ! – il est intuitif et intelligent !
En fait Freebe c’est un peu mon 2ème cerveau sur toutes les tâches “administratives” avec les quelles j’ai un peu de mal…

 

L’équipe de super-héros/sauveurs de Freebe

Impossible d’écrire cet article sans mentionner la super Team derrière Freebe – Big Up à Guillaume qui vient justement de me sauver la mise sur une bêtise que j’ai fais ce mâtin 🙈.
La team Freebe est juste géniale ! Super réactive – ils répondent généralement en quelques minutes et arrivent toujours à trouver la solution à nos problèmes !

 

 

Le mot de la fin

Vous aimeriez tester Freebe gratuitement ?
Avec le code AVACHARPY vous avez 2 mois offerts !

Tentez le coup, je suis sûre que vous deviendrez accro…

Pour vous inscrire, cliquez-ici (n’oubliez pas de renseigner le code AVACHARPY). Ou si vous préferez commencer par une démo, cliquez-ici !

Pour lire tout pleins d’articles super intéressants, cliquez-ici.

Suivez Freebe sur Facebook, Twitter.

Ava.
, Mooky

Petite vidéo explicative ! 

VOUS AVEZ UN PROJET ?
PARLONS-EN !