Sélectionner une page

Les Trolls du web

#Troll #Web

Qu’est-ce qu’un troll ?

Non. Arrête. Tu sais bien que je ne parle pas des petits monstres… On parle bien ici des trolls internet ! Nous allons les identifier pour savoir les reconnaîtres et apprendre à répondre à un troll !

Mais oui, tu sais bien ! C’est cette personne malfaisante et malveillante dont le but ultime est de dire du mal de ton entreprise, tes produits ou bien simplement de publier des messages sans intérêt et provocateurs.

 

 

Reconnaître un troll

Cela peut arriver à tout le monde de se faire Troller (oui on dit vraiment ça!). Il est important alors de savoir reconnaître un troll :
• Il poste des messages pour provoquer une avalanche de messages sans intérêts et hors-sujets;
• Un troll insulte;
• Il provoque;
• Il peut être bête (il répondra alors à tous les messages suivant sont message initial) ou méchant (il répondra par des messages ciblés à certaines réponses pour entretenir la flamme, il sera de mauvaise foi et fera preuve d’une grande bassesse);
• Le troll aime lé phautes d’ortografe.

 

 

Répondre à un troll

Surtout, il ne faut JAMAIS laisser un message de troll sans réponse. Dites-vous bien que si vous n’y répondez pas vous-même, d’autres le feront. Et alors la tenez-vous bien, la mayonnaise peut monter très vite !
Évitons donc la 3ème Guerre Mondiale… Cependant attention, j’ai dis répondre et non alimenter la conversation.

« Don’t feed the troll » !

D’ailleurs certaines personnes recommandent d’ignorer les Trolls…

Mon avis : ne pas laisser de commentaire négatif mais répondre avec humour et politesse.

Exemple de Trolls… Et de réponses !

Ici, une personne dénigre la marque Inboxin en les insultant et une autre personne poste un commentaire à côté de la plaque.

Une personne se plaint d’une réduction qu’elle n’a pu obtenir en magasin. Yves Rocher lui répond poliment et s’excuse pour le désagrément. 

Celui-ci (très drôle) représente bien la « Guerre des CM ». Les CM de SNCF et SFR se charient et nous font beaucoup rire, tout en répondant au problème du client, bien sûr !

J’adore !

Bel exemple d’un troll. Je n’ajouterais rien, la photo parle d’elle-même :).

 

 

Donc vous l’aurez compris, les trolls c’est un vrai sujet qu’il ne faut pas ignorer ! Ils peuvent ruiner votre réputation si vous ne faites rien. Ou peuvent vous rendre célèbre si vous répondez à leurs messages avec intelligence, politesse et humour !

 

 

Xx, Ava.

, Mooky

 

 

Bonus. Une bibliothèque qui s’est faite troller.