Être visible sur les réseaux sociaux

 

#SocialMedia #Facebook #Instagram #Pinterest #Linkedin

 

 

Pourquoi être présent sur les médias sociaux

Si c’est vraiment une question que vous vous posez encore il est grand temps de sortir de chez vous, d’allumer votre radio, votre ordinateur, votre télé et votre smartphone ! En 2018, vous ne pouvez plus passer à côté ! Nous allons voir ensemble pourquoi…

Voir et être vu

Vous êtes contre les réseaux sociaux type Facebook ou Instagram ? Vous n’aimez pas ce concept de voir et d’être vu par tous ? Très bien, je le conçois. Cependant vous ne pouvez pas agir de la même façon lorsqu’il s’agit de votre entreprise ! Car si vous décidez de ne pas être présent sur les médias sociaux, votre cible ou vos clients, eux, y sont potentiellement !
Ne pas être sur Facebook ou Instagram, c’est ne pas maitriser ce qu’il se dit sur vous et votre entreprise.
C’est ne pas être visible.
Mais aussi passer à côté de certains clients.
Et aussi, ne pas communiquer avec votre cible et vos clients.

 

Par exemple, voici un graphique représentant le traffic sur mon site web. Comme vous pouvez le voir, 31,3% de l’acquisition provient du canal Social (soit Instagram, Facebook, Linkedin et Pinterest).

 

Toutes les sociétés n’ont pas besoin d’être présentes sur les médias sociaux

Tout ce que je dis plus haut est valable pour beaucoup d’entreprises. Mais ne vous méprenez pas… Toutes ne sont pas bonnes à être présentes sur ce canal !

Prenons par exemple une société de dératisation.
Oui oui, dé-rat-isation ! Bon on est d’accord… Vous même vous n’allez pas la suivre sur Instagram ! – Imaginez un feed rempli de rats morts, pas glorieux !
Avoir une page Facebook peut être intéressant – avoir une page Facebook c’est à peu près toujours intéressant d’ailleurs, qu’on vende des pancakes ou de la mort aux rats – pour permettre à ceux qui cherchent vos services de vous trouver. Et d’avoir ainsi votre adresse, horaires, site web et un moyen facile et rapide de communiquer (Messenger).
À vous, par la suite d’adapter votre contenu – sachant que les 3 likes sur la publication sur les statistiques de la présence des punaises de lit en France (oui, oui j’ai vraiment vue ça sur une page!) viennent de ton meilleur copain, ta mère et l’amie de ta mère.

Bon vous avez compris, être sur les réseaux sociaux c’est important voir même indispensable, mais cela ne vaut pas pour toutes les entreprises ! À vous de savoir ou est votre cible ;).

D’ailleurs, voilà la page Facebook de Ava Charpy Agence Web, n’hésitez pas à vous abonner si ce n’est pas encore fait ! 

Pour le plaisir…

Parce que je vous aimes bien et que j’adore rigoler, voici en image, quelques réponses des Community Managers de grandes marques.
Et la palme d’or du meilleur Community Manager revient à Yann de Décathlon.

 

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Xx, Ava.

, Mooky

[ Pour votre information, cet article m’aura demandé beaucoup de temps. Mon conseil si vous souhaitez traiter de ce sujet ? N’allez pas sur le compte Twitter de Décathlon ou des Produits Laitiers. 1h plus tard vous réaliserez que ça fait 1h que vous vous marrez mais ne produisez rien. Oups. ]