Pourquoi mettre votre entreprise sur Google My Business ?

Posté le 10 janvier 2020

Créer une fiche Google my business

 

#Google #MyBusiness #Optimisation #SEO

Entièrement gratuit, Google My Business est un outil proposé par Google pour aider les entreprises à améliorer leur référencement local.
De plus en plus, les gens font appel à internet pour effectuer des recherches. Pour trouver le restaurant de midi ou une boutique de prêt-à-porter, Google est devenu l’outil indispensable sur lequel vous devez apparaitre en première page si vous désirez attirer les clients potentiels.

Créer une fiche Google My Business va dans ce sens et vous permet d’augmenter votre visibilité sur le web.

 

Commençons au commencement, qu’est-ce que Google My Business ?

En Rouge
La requête tapée dans Google. Ici, “Ava Charpy Agence Web”.

En vert
Le premier lien SEO (donc non payant) avec ses sous catégorie – qui correspond donc bien à notre requête.

En jaune
La fiche Google My Business de l’entreprise Ava Charpy.

En violet
Une publicité (se remarque au petit “Annonce” en vert) faite par une agence concurrente sur les mots clés “Ava Charpy Agence Web”.

L’importance de créer une fiche Google My Business sur des requêtes précises

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, cette fiche qui se positionne sur la droite, donne beaucoup d’informations en plus des liens SEO (en vert sur la photo) :

  • L’accès direct à des photos et à la maps pour localiser l’agence
  • Sous “Ava Charpy”, l’accès au site web, l’itinéraire pour s’y rendre ou encore la possibilité d’ajouter cette fiche My Business à vos favoris.
  • Les avis Google, ils sont cruciaux ! Beaucoup d’utilisateurs se fient aux avis laissés sur Google. Prenez donc garde à toujours répondre à vos avis !
  • Les informations importantes : l’adresse, les horaires, le numéro de téléphone et même la possibilité d’ajouter un lien pour la prise de RDV.
  • Enfin, les avis Facebook et la possibilité pour vous aussi de laisser un avis sur l’établissement.

Comme vous pouvez donc le voir la fiche Google My Business prend beaucoup de place et donne beaucoup d’informations, d’où son importance si vous avez un magasin, une agence, un restaurant…

Pourquoi créer une fiche Google My Business ?

Créer une fiche Google My Business permet donc aux entrepreneurs de figurer plus haut dans les résultats de recherche locaux.

Par exemple, dès que vous effectuez une recherche en local, trois résultats vont apparaitre en haut de la page de résultats.
Cette recherche, liée à Google Maps, vous indique les trois résultats les plus proches de ce que vous recherchiez.

My business Google
Par exemple ici sur la requête “magasin bio”, Google me propose automatiquement les 3 fiches My Business les plus proches de moi (c’est à dire de notre agence web bayonnaise, rue de la Salie).

Créer une fiche Google My Business augmente vos chances d’être parmi ces trois premiers résultats. Si vous souhaitez que votre entreprise se démarque de vos concurrents directs, Google My Business peut être l’outil idéal : efficace, gratuit et simple à utiliser.

 

Créer une fiche Google My Business : outils à disposition

Une fois que vous vous décidez de vous inscrire sur Google My Business pour booster votre entreprise (vous ne savez pas du tout par ou commencer ni comment vous y prendre ? Contactez-nous, nous nous occupons de tout !), vous devez certainement vous demander quels sont les outils à votre disposition pour arriver à votre objectif ?

Tout d’abord, vous devez savoir qu’en utilisant cette fonctionnalité Google, vous pourrez avoir accès aux statistiques et informations en lien avec les recherches des internautes. Autrement dit, vous saurez ce que les internautes ont tapé dans la barre de recherche Google et combien d’entre eux ont véritablement recherché votre société !

Créer une fiche Google My Business vous donne accès aux statistiques des recherches, comme :

  • Le taux de conversion des recherches (ceux qui ont vu votre site web y sont-ils entrés ?)
  • Le nombre d’internautes qui ont demandé à Google Maps de montrer le trajet jusqu’à votre entreprise !
  • La répartition géographique des internautes qui recherchent votre société
  • Les requêtes tapées dans Google qui ont amenés les utilisateurs sur votre site, ainsi que le nombre d’utilisateurs qui ont tapés cette requête. (Pratique pour après optimiser son SEO !)

 

Testez l’application Google My business

De nos jours, plus de 60% des recherches sur Google et plus de 50% des consultations de sites web se font par tablette et Smartphone.
Il faut donc que votre site internet soit conçu spécifiquement pour être visible depuis ces deux outils.

Avoir votre fiche Google My Business vous permet d’avoir accès à l’application Google My Business, qui calcule spécifiquement les flux de Smartphone et tablette !
Vous pouvez la télécharger depuis le PlayStore ou l’AppStore, comme n’importe quelle autre application.

Finalement, créer une fiche Google My Business apporte plusieurs avantages.
Votre entreprise gagne en visibilité gratuitement sur Google, au détriment de vos concurrents directs.
Vous disposerez d’une vitrine pour mettre en avant vos produits et services et augmenterez, ainsi, votre chiffre d’affaires.
Enfin, vous aurez entre les mains le meilleur outil actuel pour suivre les goûts et attentes de vos clients et pourrez, ainsi, mieux y répondre.

Contactez-nous pour mettre en place cette solution pour votre business !

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