Sélectionner une page

refonte du site vitrine Biarritz

Mme presse deco

CONCEPT

Mme Presse Deco est un magazine haut de gamme gratuit qui propose à ses lecteurs de découvrir les artisans et traditions du Pays Basque.

Avec son dossier « Escapades », elle nous fais voyager. Ses découvertes sont illustrées de magnifiques photos shootées par son compagnon photographe Nicolas Olivier. Il expose son travail dans une Galerie Photo, Avenue Edouard VII à Biarritz. Judith & Nicolas sont venus vers moi pour une refonte du site vitrine qui n’était plus à leur gout.

CRÉATION

La refonte du site vitrine s’est faite sur WordPress.

Mme Presse Deco aime le bleu, le blanc et les belles photographies prises par son compagnon photographe.

C’est pourquoi, en terme de design, le site internet devait être aéré avec des couleurs élégantes aux goûts de Judith Lebouleux, gérante de Mme Presse Deco, et permettre la compréhension de l’information.

De plus, à la reprise du projet, le site n’était pas bien référencé, loin derrière ses concurrents et ne se basait sur aucun mot-clé particulier. Le challenge de ce projet était donc particulièrement de remonter en référencement naturel dans les moteurs de recherche.

Nous avons donc complètement retravaillé l’architecture du menu, mis en place un blog sur lequel Mme Presse pourra raconter ses Escapades à travers le monde en y incorporant des mots-clés; mais aussi retravaillé tout le contenu du site. Le but était de l’optimiser au maximum pour être référencé au mieux sur les moteurs de recherches. Le site devait aussi présenter le travail que Nicolas Olivier expose dans sa Galerie de Biarritz, présent lors des voyages de Mme Presse au Pays Basque et à l’étranger pour Shooter pour le magazine.

témoignage

« Quand la bonne humeur et le sourire rejoignent le professionnalisme nous ne pouvons être que satisfaits du travail de Ava Charpy.

Un grand bravo de toute l’équipe de Madame Presse. »

Judith Lebouleux
Gérante, Mme Presse

Les outils utilisés

Wordpress

Illustrateur

Photoshop

Le résultat

VOUS AVEZ UN PROJET ?
DITES M'EN PLUS