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GESTION DE PROJET & CRÉATION DE LOGOTYPE

ULMO SURF SCHOOL

CONCEPT

Ulmo Surf School est une école de surf itinérante basée à Soulac-sur-Mer, à la pointe du Médoc.
Une petite structure qui marche très bien l’été, mais qui aimerait augmenter son chiffre d’affaire en hors saison.

Ulmo ne possédait pas d’outils digitaux pour communiquer. C’est grâce au print – flyers et cartes de visite – que l’école se faisait connaître. Cela impliquait une présence physique dans la ville pour faire la rencontre de Peter, dirigeant de l’école, et prendre connaissance de ses services.

Mon rôle : La gestion de projet

Notre mission :
Faire savoir à la cible que l’école est ouverte d’avril à novembre et que l’on peut surfer en dehors de l’été.
Développer des outils digitaux pour communiquer avec cette dernière. Création d’une nouvelle identité visuelle.

La gestion de projet

Les livrables
Un livrable est l’achèvement d’un projet ou d’une partie d’un projet.
Il est remis au client à la date butoir du planning. 

• Un site vitrine sous WordPress
• Outils de communication print : flyers, cartes de visite, affiches, diplômes
• Blog & articles de blog optimisés pour le référencement
• Charte graphique et éditoriale
• Création de comptes sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram
• Newsletter
• Benchmark
• Conseils en référencement SEO et SEA

Mon rôle
En tant que Chef de Projet, mon but est de mener le projet à terme. Pour cela j’ai travaillé équipe aux profils et compétences variés : une directrice artistique, une web marketeuse, une designeuse et un développeur.

Mon rôle en plus de manager l’équipe en fonction des besoins du client s’est aussi défini par :
• La création et animation des réseaux sociaux Facebook et Instagram
• La rédaction du cahier des charges fonctionnel et technique
• Relation entre le client et l’équipe
• La refonte du logo
• La rédaction d’articles de blog optimisés pour le référencement
• Le suivi et conseils pour la refonte de la communication print, le web design et le développement
• La formation du porteur de projet

création

Refonte du logo
À l’occasion de ce projet, je me suis penchée sur la refonte du logo de l’école de surf avec la designeuse, Anne-Laure Bouzon.

Après de nombreux échanges avec le porteur de projet, Peter Koster, nous avons pu redéfinir un logo plus en adéquation avec sa cible tout en gardant l’élément fort : le camion.
Nos étapes de travail :
• Travail du camion, pour arrondir les courbes et enlever les imperfections; et retravaille des planches de surf pour donner un style plus réaliste
• Recherche de typographies pour différencier « Ulmo Surf School », de « Soulac-sur-Mer »
• Mise en avant de « Ulmo », divinité des océan qui rappelle la difficulté que représente ce métier au quotidien
• Intégration de la localisation pour permettre de savoir tout de suite ou se trouve l’école
• Passage d’une lecture verticale à une lecture horizontale

témoignage

« Ce fut un plaisir de travailler avec Ava Charpentier qui élabora, avec son équipe, toute la communication de mon entreprise (site internet, réseaux sociaux, affiches, flyers…). Sa réactivité et son sens du travail permirent de concrétiser les efforts engagés dans ce projet. Le résultat fut bien au-delà de mes espérances, merci encore ! »

Peter Koster
Gérant, Ulmo Surf School

Les outils utilisés

Xd

Illustrateur

Illustrateur

Wordpress

Le résultat

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