Qu’est-ce que le netlinking ? À quoi sert-il ?

Posté le 17 mars 2020

Que vous soyez propriétaire d’un blog ou d’un site e-commerce, vous avez certainement entendu l’un de vos proches parler de stratégie de netlinking ?

Il s’agit ni plus ni moins que d’une composante essentielle du développement de votre entreprise ou de votre site web.

Voyons ensemble la définition, les objectifs à long terme et la mise en place concrète de votre stratégie de netlinking !

 

C’est quoi une stratégie de netlinking ?

La stratégie de netlinking est l’action qui consiste à renvoyer de nombreux liens hypertextes vers votre site web depuis des articles ou d’autres sites internet.
Dans le jargon marketing, les liens hypertextes, appelés backlinks, ont une portée à court, moyen et long terme.

Basiquement, plus il y aura de liens renvoyant vers votre site et plus vous augmenterez le nombre de visiteurs, et donc votre SEO.

Le fait de posséder une page Facebook, un compte Instagram et un compte Twitter sur lesquels vous placez un lien hypertexte vers votre site web principal peut être considéré comme le début d’une stratégie de netlinking !

 

 

À quoi sert une stratégie de netlinking ?

Vous vous demandez certainement à quoi peut bien servir cette fameuse stratégie sur le long terme ? C’est tout simple, elle va tout d’abord améliorer la visibilité de votre site principal.

Si vous placez un lien hypertexte renvoyant vers votre site sur de nombreux articles, sites, blogs… qui ont la même thématique que vous, alors, vous validez votre expertise auprès de Google.
Le fonctionnement est simple. Plus vous avez de liens qualitatifs (TF>40) pointant vers votre site, plus Google – et les autres moteurs de recherches – vous accordera sa confiance. Et donc, logiquement, augmentera votre référencement naturel !

Les réseaux sociaux peuvent vous aider dans cette axe stratégique pour devenir une figure incontournable de votre domaine d’expertise. En augmentant votre visibilité, vous améliorez l’image de marque de votre société.

Plus vous êtes visible, et plus la confiance qu’ont les potentiels clients en votre entreprise augmente.

Qu’importe votre domaine d’activité, la stratégie de netlinking est un procédé d’amélioration du SEO au service de l’augmentation de votre chiffre d’affaires !

 

Mise en place du netlinking sur votre site web

Vous ne savez pas comment mettre en place votre stratégie de netlinking, ni par quels sites commencer ?

Pourtant, les réseaux sociaux et leur interconnexion sont déjà un bon début, comme nous l’avons vu ! Vous pouvez donc commencer par Twitter, Facebook ou Instagram, voire même Youtube, pour faire connaître votre site. Par la suite, les réseaux sociaux ne seront plus suffisants.

En effet, une vraie stratégie de netlinking se travaille sur du long terme, avec des partenaires de qualités. Pensez à positionner votre site sur les divers annuaires du web et à monter des partenariats avec divers sites internet. Vous n’avez aucune idée de comment vous y prendre ?
Contactez Ava, elle s’occupe de la stratégie de Netlinking d’un bon nombre de ses clients.

Votre propre blog peut être un élément important de votre stratégie de netlinking au travers de nombreux articles de blogs parsemés de backlinks pertinents.

 

Pour conclure

La stratégie de netlinking est donc une composante du SEO à ne pas oublier si vous souhaitez augmenter le trafic de votre site web. Elle vous permettra de bâtir une image de marque compétente qui vous aidera à améliorer votre chiffre d’affaires sur le long terme.

Finalement, cette stratégie sera l’une des plaques tournantes de la stratégie SEO de votre entreprise !

VOUS AVEZ UN PROJET ?
PARLONS-EN !